Le TFC baisse de rythme

Le TFC baisse de rythme

Photo Icon Sport

Le TFC n’est pas parvenu à l’emporter face à l’AS Monaco et obtient un match nul 0-0. Si ce résultat permet aux Toulousains de rebondir après la défaite face à l’ASSE, le club perd la tête de la Ligue 1 au profit des Verts.

 

Après leur défaite face à l’ASSE, les joueurs du TFC avaient le désir de se reprendre contre l’AS Monaco. Malgré de belles actions et quelques opportunités, les Toulousains n’ont pas été capables de vaincre Ruffier et concèdent un match nul finalement logique. Si l’absence d’un buteur et notamment d’André-Pierre Gignac commence à se faire sentir, le TFC peut se satisfaire d’avoir remporté le combat physique proposé par les joueurs de Guy Lacombe. Des points positifs c’est d’ailleurs ce que s’est efforcé de trouver Alain Casanova après la rencontre.

« Je ne suis pas satisfait de notre première période, dans notre maîtrise et dans la tenue du ballon, alors qu'on a tout à gagner dans ce type de rencontre. Je veux qu'on prenne plus confiance. Monaco nous a imposé un jeu direct. On aurait dû être sur les deuxièmes ballons. En seconde période, j'ai retrouvé mon équipe plus offensive, avec de belles séquences de jeu. On a eu des occasions et on aurait mérité les trois points. Leur gardien a démontré qu'il a sûrement le niveau international. Il a su leur préserver le point du nul. Nous, il nous a manqués un peu d'engagement, de rage. L'équipe est jeune avec une grande marge de progression. Après nos quatre premiers matches, on a perdu de la fluidité et de la confiance dans le jeu. Il ne faut pas que la position de leader nous fasse perdre nos moyens. Car cette équipe est capable de bien attaquer, de bien récupérer et de bien défendre, même lorsqu'elle est déséquilibrée », a déclaré Alain Casanova.

Le TFC tentera de réellement rebondir lors de la réception du LOSC lors de la prochaine journée. Une opportunité peut-être de reprendre le siège de leader de la Ligue 1.