L1 : Toulouse revient dans le game, Lille respire enfin

L1 : Toulouse revient dans le game, Lille respire enfin

Photo Icon Sport

Si Toulouse s'est relancé aux portes du Top 5 en gagnant contre Lorient (3-2), Lille, Nancy et Bastia ont fait de belles affaires dans ce multiplex de la deuxième partie de tableau, qui a favorisé les équipes à domicile.

Ce samedi soir, une seule formation était concernée par la lutte dans le haut de tableau : Toulouse. Au cœur d'une mauvaise passe, avec une seule victoire lors des quatre derniers matchs, le TFC se réveillait. Dans son Stadium plein de brouillard, la troupe de Dupraz battait effectivement Lorient grâce à un triplé de Toivonen (3-2) pour revenir provisoirement à un point du Top 5. Les Merlus, eux, restent bons derniers du championnat et font une très mauvaise opération puisque certains de ses concurrents ont soufflé un grand coup...

Le LOSC de Collot confirmait son renouveau avec un troisième succès de suite face au MHSC (2-1). Les Dogues grimpent à la onzième place en reléguant la zone rouge à sept unités. De son côté, l'ASNL réagissait après son revers à Marseille en venant à bout d'Angers dans un match inédit à ce niveau depuis les années 1980 (2-0). Les Nancéiens sont désormais quatorzièmes avec deux points d'avance sur Bastia, nouveau seizième après sa victoire contre Metz (2-0). Grâce notamment à un grand Saint Maximin, auteur d'une passe décisive et d'un but, les Corses remportent leur premier succès depuis le mois de septembre et sortent ainsi de la zone rouge, sachant que Caen (18e) et Nantes (19e) n'ont pas pu jouer leur match à cause du brouillard.