L1 : C'est qui le patron ? C'est toujours Nice !

L1 : C'est qui le patron ? C'est toujours Nice !

Photo Icon Sport

Face à des Toulousains complètement dépassés défensivement et absents offensivement, l'OGC Nice s'est tranquillement imposé 3-0. Avec ce succès, le club azuréen dépasse Monaco et reprend la tête de la Ligue 1.

Dans ce grand match du dimanche soir face à un Toulouse revigoré, Nice se devait de l'emporter pour retrouver son fauteuil de leader, pris par Monaco après sa victoire 5-0 contre Bastia, et pour pleinement profiter du revers du PSG à Montpellier. Et dans un Allianz Riviera joyeux, les Aiglons se montraient intraitables en se mettant à l'abri en trois petites minutes durant la première période. D'abord grâce à l'ouverture du score de Plea, qui gagnait son face-à-face avec Lafont suite à une passe longue de Dante (1-0 à la 23e). Puis avec le but du break de Belhanda, qui lobait parfaitement le gardien du TFC sur une nouvelle offrande du défenseur brésilien (2-0 à la 26e).

Après la pause, l'OGCN se contentait de gérer tranquillement contre un Toulouse complètement amorphe, qui se prenait même un troisième et dernier but par Seri, à la conclusion d'une belle action lancée par une louche de Belhanda et prolongée par une tête de Plea (3-0 à la 66e). Grâce à cette troisième victoire en quatre matchs de championnat (3-0), Nice repasse leader avec 39 points, trois unités devant Monaco et quatre d'avance sur son prochain adversaire, le PSG.