FCGB : Pour Braithwaite, Sadran attend Bordeaux de pied ferme

FCGB : Pour Braithwaite, Sadran attend Bordeaux de pied ferme

Photo Icon Sport

Sous contrat à Toulouse jusqu’en 2019, Martin Braithwaite (25 ans) bénéficie d’un bon de sortie négocié lors de sa prolongation en septembre dernier.

Après une saison honorable, l’attaquant auteur de 11 buts et 3 passes décisives en championnat espère rejoindre une formation plus ambitieuse. Encore faudrait-il qu’un club parvienne à convaincre Olivier Sadran. « Tout le monde affirme que Martin part. Lui, surtout ! Ce n'est pas entendu pour moi, a prévenu le dirigeant dans La Dépêche du Midi cette semaine. On verra si quelqu'un propose le prix qui est en adéquation avec ce que je demande, sinon Braithwaite rejouera au TFC. »

Réputé dur en affaires, le patron du Téfécé ne facilitera pas le départ de son capitaine dont la valeur est estimée entre 8 et 10 millions d’euros. Un montant qui risque de refroidir les Girondins de Bordeaux et leur entraîneur Jocelyn Gourvennec, intéressé par le Danois depuis son passage à Esbjerg. En cas de départ, Braithwaite pourrait donc se diriger vers l’étranger. Selon L’Equipe, West Ham, Southampton, la Fiorentina, Cologne et Hoffenheim sont intéressés. Reste à savoir si tous ces clubs seront toujours sur le coup après leur premier contact avec Sadran...