Avec Gignac, Toulouse passe en force

Avec Gignac, Toulouse passe en force

Photo Icon Sport

Reconverti en passeur décisif à deux reprises, André-Pierre Gignac a propulsé le TFC vers une victoire convaincante à Valenciennes (1-3).

Il n’en faut pas beaucoup à André-Pierre Gignac pour marquer. L’avant-centre toulousain a prouvé qu’il savait aussi se muer en passeur lorsqu’il le fallait. L’international tricolore a servi à deux reprises, d’une passe latérale précise et d’un centre au second poteau, Franck Tabanou pour les deux premiers buts du succès toulousain à Valenciennes (1-3). Une façon de montrer aussi qu’il n’est pas le seul à pouvoir marquer au TFC.

 

« Une victoire à l'extérieur sur un terrain qui n'est jamais facile, face à une équipe qui a fait un bon début de championnat, c'est une très bonne chose. C'est ce qu'on avait envie de faire. On a bien repris le travail physique, on fait un bon début d'année. On s'est qualifiés dans les deux coupes. On produit du jeu intéressant, comme en coupe de la Ligue. Ce soir, on est venu avec beaucoup d'intention pour prendre les trois points. On était assez remonté à la mi-temps d'avoir concédé cette égalisation sur une de leurs rares occasions, suite à un coup franc consécutif à une faute que l'on n'aurait pas dû commettre. En deuxième période, on a eu la volonté de ne jamais céder. Sur l'ensemble du match, je pense que cette victoire est méritée. Concernant les passes de Gignac, c'est un registre où il doit encore s'améliorer, il a compris qu'il devait être plus collectif. Tabanou, après avoir fait un bon début de saison, il a un peu disparu de la circulation. Il a peut-être eu du mal à assumer son nouveau statut et il a enchaîné beaucoup de matches avec l'équipe de France espoir. On lui avait fixé l'objectif d'être beaucoup plus décisif, aussi bien dans la dernière passe que dans la finition, notamment quand on sait la qualité de son très bon pied gauche. Ce soir, cela a été un petit plus qui nous a été bénéfique »,  a savouré Alain Casanova, qui a également apprécié le fait que son équipe ait pris sa revanche sur le match aller, où Valenciennes s’était imposé au Stadium en début de saison.