ASSE ‍: Toulouse maltraité à Sainté, le coup de gueule

ASSE : Toulouse maltraité à Sainté, le coup de gueule

Icon Sport

Pour le compte de la dernière journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne reçoit le Toulouse FC dans un match capital pour les Verts. Un match qui se fera avec un petit groupe de supporters toulousains seulement, de quoi provoquer la colère des ultras violets.

Comme à chaque rencontre disputée par l'AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard cette saison, des arrêtés préfectoraux frappent les supporters visiteurs. Peu importe la couleur de ces derniers, des restrictions de déplacement, voire des interdictions, ou des diminutions inexpliquées de la jauge du parcage qui leur est attribué finissent par provoquer la colère des fans. Pour la réception de Toulouse, dans le cadre de la toute dernière journée de Ligue 1 de la saison, le préfet de la Loire a de nouveau frappé en restreignant les libertés des supporters adverses. Seuls 300 Toulousains sont autorisés à entrer dans le stade, tout en étant interdits de se déplacer dans le centre-ville et à certains lieux alentours. Pour les groupes de supporters du club du sud-ouest, cette décision ne passe pas du tout.

« C'est inconcevable »

« Ce lundi, nous avons appris qu'un arrêté préfectoral limitant le nombre de supporters toulousains autorisés à 300 avait été promulgué, sans aucun dialogue préalable avec le club et les associations de supporters. Ainsi, ce sont des centaines de supporters qui se retrouveraient aujourd'hui privés de leur liberté d'aller soutenir leur club pour le dernier match de la saison. Pire encore, cela obligerait chaque association de supporters toulousains à choisir parmi leurs membres, ce qui est bien sûr inconcevable », peut-on lire en substance dans le communiqué signé par les groupes de supporters toulousains.

Ces derniers expliquent avoir eu un comportement exemplaire tout au long de la saison et que la décision préfectorale est totalement « injuste et injustifiée ». En conclusion du communiqué, les supporters du TFC appellent « à la prise de conscience de tous les acteurs de l'organisation de cette rencontre », y compris au club toulousain.