Auteur d'une saison réussie avec le RC Strasbourg, Guéla Doué était dans le viseur de l'AC Milan. Annoncé très proche de s'y engager, le latéral droit ne filera finalement pas en Lombardie à cause des exigences alsaciennes élevées.
La première saison passée sous les couleurs du
RC Strasbourg fut une franche réussite pour Guéla Doué. Le latéral droit, grand frère de Désiré, avait quitté le Stade Rennais l'été dernier pour trouver en Alsace un projet plus ambitieux. Pari réussi puisqu'il a été un élément indispensable de Liam Rosenior lors de cette dernière saison au terme de laquelle le RCSA a obtenu son ticket pour la prochaine Ligue Europa Conférence. Forcément, de telles performances lui ont permis d'attirer le regard de cadors européens, dont l'AC Milan. Si tout portait à croire que Guéla Doué allait s'engager avec l'écurie lombarde, il n'en est finalement rien.
Guéla Doué n'ira pas à Milan
Maintenant que le RC Strasbourg est un club appartenant à une entité richissime, il peut se permettre de ne pas brader ses joueurs vu qu'il n'y pas d'urgence. Et selon Gianluca Di Marzio de Sky Sports Italia, c'est ce qui a empêché le transfert de Guéla Doué à Milan de se réaliser. En effet, les Rossoneri le suivaient de près depuis très longtemps et avaient même formulé deux offres. Après avoir proposé 15 millions d'euros, puis 18, les Lombards se sont heurtés à un mur alors que leurs homologues alsaciens demandaient au moins 30 millions d'euros pour le laisser partir.
Une somme bien trop importante pour l'AC Milan qui a finalement pris la décision d'annuler les échanges et de partir sur une autre piste, Marc Pubill (Almeria), moins coûteuse. En tout cas, le Racing a décidé de construire un effectif pour 2025-2026 autour d'Emanuel Emegha, de Sébastian Nanasi… et de Guéla Doué. D'où les refus successifs strasbourgeois.