Un retour inattendu à l'ASSE à cause de la guerre ‍?

Un retour inattendu à l'ASSE à cause de la guerre ?

Icon Sport

Prêté au Maccabi Tel Aviv depuis le 30 juin dernier, Yvann Maçon pourrait faire son retour à l’ASSE en raison de la guerre en Israël.

Titulaire en puissance au Maccabi Tel Aviv en début de saison, Yvann Maçon a brutalement été stoppé dans sa lancée par la guerre dans la région israélienne. Le championnat a été mis sur pause et le défenseur de l’ASSE est donc privé de compétition, une situation qui pourrait déboucher sur son retour dans le Forez selon les informations de L’Equipe. En effet, le quotidien national révèle qu’un retour de Maçon à Saint-Etienne lors du mercato hivernal est envisageable, alors que le défenseur droit de 25 ans est sous contrat avec les Verts jusqu’en juin 2025.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yvann Maçon (@yvann_macon)

L’occasion pour le nouvel entraîneur Olivier Dall’Oglio de juger les qualités du joueur même si la tendance est à un nouveau prêt dans la foulée. En effet, l’idée est de faire revenir Maçon à Saint-Etienne afin de le prêter dans un nouveau club pour la seconde partie de saison, afin qu’il continue à grappiller du temps de jeu. L’Equipe révèle que les négociations ont débuté entre le Maccabi et Saint-Etienne pour le retour de prêt de Maçon. Mais il ne sera pas simple pour l’ASSE de faire revenir le joueur car Robbie Keane, l’entraîneur du club israélien, espère pouvoir conserver Maçon dans son effectif afin de l’avoir à disposition lorsque le championnat reprendra ses droits.