Sochaux facile, les Verts fragiles

Sochaux facile, les Verts fragiles

Photo Icon Sport

L'AS Saint-Etienne a eu toutes les peines du monde pour battre les amateurs de Villefranche-sur-Saône, tandis que Sochaux a facilement passé l'obstacle manceau. Les deux formations continuent leur route en Coupe de France

Opposés à une formation mancelle à la dérive en Ligue 1, les Sochaliens n’ont pas beaucoup tremblé mercredi soir en seizième de finale de la Coupe de France. Un penalty de Ryad Boudebouz, consécutif à une faute sur Brown Ideye, et deux buts de ce même Ideye, la bonne pioche du mercato sochalien, auront suffi à assurer une qualification facile des Doubistes, qui au prochain tour joueront à Beauvais. Cette victoire aisée en coupe confirme le net regain de forme déjà constaté en championnat. Et si en plus le jeune attaquant nigérian recruté en janvier s’avère aussi efficace, il ne devrait rien arriver de grave aux joueurs de Francis Gillot. On ne peut hélas en dire autant des Manceaux dont l’avenir semble désormais bien sombre.

 

Si Sochaux s’en est sorti facilement, ce n’est clairement pas le cas des Verts qui affrontaient la modeste formation de CFA de Villefranche-sur-Saône. Pourtant, les Stéphanois ont mené deux fois au score dans le temps réglementaire, avec notamment un but de Sako à cinq minutes de la fin. Mais les amateurs s’arrachaient et égalisaient dans les ultimes secondes par Lopez (2-2, 89e). La prolongation ne changeait rien, Villefranche évoluant clairement au niveau de l’ASSE. Mais dans la loterie des tirs au but, les joueurs de Galtier s’en tiraient finalement 3 à 1, franchissant le cap des 16e de finale mais réellement sans gloire. Au prochain tour, ils recevront Vannes et devront probablement faire un peu mieux que la pâle copie rendue mercredi.