« Si les Verts ne rejoignent pas l’OM, je me fais moine »

« Si les Verts ne rejoignent pas l’OM, je me fais moine »

Photo Icon Sport

Bien que qualifiée pour les barrages de l’Europa League, l’AS Saint-Etienne n’a pas rassuré face à Targu Mures. Les Verts seront-ils à la hauteur au prochain tour ?

Et dire que l’AS Saint-Etienne devait passer une soirée tranquille… Après leur large succès au match aller en Roumanie (0-3), les Verts ont concédé une inquiétante défaite contre Targu Mures à Geoffroy-Guichard jeudi (1-2). Un scénario auquel Denis Balbir ne s’attendait pas.

« Pour l'Europa League, je veux bien qu'on me dise qu'il n'existe plus de petites équipes, mais à un moment donné, il faut être raccord avec son discours. Les Verts sont passés tout près de la catastrophe contre des Roumains très entreprenants hier (jeudi), et Saint-Etienne n'a pas été très rassurant, loin de là, à l'heure de fêter les 30 ans de son capitaine, Loïc Perrin. Heureusement encore, que le club empêtré dans une affaire Gradel incroyable s'est qualifié et va permettre aux dirigeants d'accélérer le recrutement, pour poser leur liste de joueurs auprès de l'UEFA, pour jouer l'Europe avant lundi », a commenté sur son blog Yahoo Sport le journaliste qui n’imagine pas l’ASSE rater la qualification pour la phase de groupes.

« L'Europe, ce sera à la fin du mois, les modestes Moldaves de Milsami, avec match retour à Geoffroy-Guichard, le 27 août. Si les Verts ne rejoignent pas l'OM en poule, alors là, je me fais moine, a-t-il prévenu. Il y a deux ans, ils avaient gagné deux fois 3 à 0, avec un Brandao des grands soirs (3 buts en 2 matchs). Il n'est plus là. D'ici le 20 août, date du match aller, on espère que Nolan Roux aura trouvé le cadre au lieu de, par dépit, la tête d'un malheureux ramasseur de balles qu'il a assommé à moitié. Espérons qu'avec un autre état d'esprit, une remise en question défensive, et la leçon retenue face aux Roumains de Targu Mures, les Stéphanois éviteront à leurs supporters de sortir d'un placard des calmants pour le cœur. Fort heureusement, l'un des meilleurs techniciens de France, Hamouma joue en Vert… »