Sanogo : « Goûter à nouveau à l’Europe »

Sanogo : « Goûter à nouveau à l’Europe »

Photo Icon Sport

Boubacar Sanogo, en contact depuis le mois de juin, a enfin signé à Saint-Etienne, et compte bien apporter rapidement son expérience et sa hargne.

Le nouvel attaquant de Saint-Etienne ne manque pas d’ambitions à l'heure de rejoindre une formation pourtant dans les bas-fonds du championnat. Une situation qui ne l’inquiète pas outre-mesure. « L'équipe a été en difficulté la saison dernière, oui, mais, là, nous n'en sommes qu'à la deuxième journée du championnat. Et quand je vois la qualité des joueurs... On est en zone rouge, on va en sortir », a assuré Boubacar Sanogo, pour qui l’étiquette de successeur de Bafé Gomis ne doit pas lui être collée sur le dos. « Je ne suis pas un héritier. Gomis a fait de belles saisons avec Saint-Étienne, il a marqué beaucoup de buts mais il a choisi une autre destination. Moi, maintenant, je suis là et décidé à faire mon boulot, à prendre du plaisir sous le maillot vert », a souligné l’Ivoirien, qui compte bien apporter un souffle de fraicheur offensive pour viser haut.

 

« Nous avons une équipe pour finir dans les cinq premiers si on fait ce qu'il faut. Je peux apporter de l’expérience. J'en ai acquis en coupe d'Europe et j'ai envie d'y goûter à nouveau. Je vais apporter cette envie », a assuré l’ancien joueur du Werder Brême et de Hoffenheim, pour qui le Vert est bel et bien la couleur de l’espoir.