Sako: « ‍Je ne compte pas m’arrêter là ‍»

Sako: « Je ne compte pas m’arrêter là »

Photo Icon Sport

En marquant son deuxième but de la saison à Monaco d'une lourde frappe sur coup-franc, Bakary Sako a d'ores et déjà doublé son total de buts de la saison dernière. Surtout, l'ancien Castelroussin est désormais bien plus convaincant dans le jeu. Si son potentiel physique et technique était indéniable, une fâcheuse tendance à courir tête baissée lui avait valu les moqueries de Geoffroy-Guichard depuis son arrivée. Mais fort de la confiance de Christophe Galtier, l'international Espoir français a engrangé de l'expérience en Ligue 1, et se montre désormais très incisif sur le flanc gauche de l'attaque stéphanoise. Au point d'avoir réussi à inverser la situation.  

 

« J’avais été un peu chahuté par le public il y a quelques mois car, je n’avais pas réussi que de bons matches. Peut-être que ça arrivera à nouveau car on ne peut pas être au top pendant 38 matches. Mais, je donnerai toujours le meilleur de moi-même. Je garde les pieds sur terre car je sais ce que je veux : continuer d’apprendre tous les jours. Car mon ambition, c’est d’atteindre encore un niveau supérieur. Je ne compte pas m’arrêter là » assure sur le site officiel de l'ASSE le jeune ailier, incontestablement l'homme en forme à Saint-Etienne depuis quelques semaines. Revenu à la septième place du classement à la faveur de leur victoire à Monaco, les Verts regardent toujours l'écart avec le bas du classement, le maintien ayant toujours été l'objectif prioritaire au regard des deux dernières saisons difficiles.

 

« En gagnant à Monaco, nous avons fait une bonne opération. Nous avons creusé un écart de dix points avec les premiers relégables. C’est la priorité absolue. Ceci dit, on peut également regarder plus sereinement vers le haut. Mais, la bonne série actuelle ne pourra se bonifier qu’avec un succès face à Arles Avignon, samedi prochain » annonce le jeune Sako, qui sera l'un des principaux atouts de Galtier pour déverrouiller la défense de la lanterne rouge du championnat, pour renouer avec le succès à domicile.