Sainté, en toute logique contre Bordeaux ‍?

Sainté, en toute logique contre Bordeaux ?

Photo Icon Sport

Dimanche, Saint-Etienne a nettement battu Monaco (3-0). Des Monégasques qui sont allés s’imposer à Chaban-Delmas (0-2) ce mercredi. Alors, le déplacement des Verts en Gironde, une formalité ?

Bien sûr que non, le football ne fonctionne pas comme ça et le match des Verts chez les champions de France s'annonce bien délicat pour une formation stéphanoise toujours en quête de certitude, et de maintien. Mais avec les progrès affichés récemment dans l’efficacité offensive et la solidité défensive, Gelson Fernandes fait partie de ces joueurs qui abordent ce rendez-vous avec confiance.

 

« Nous restons sur trois matches sans défaite avec une équipe bien en place défensivement. Il faut retenir la qualification. Les matches de coupe sont délicats pour toutes les équipes. On a su être patient contre Vannes. Nous n'avons pas pris de but, en avons marqué deux et sommes toujours dans le chapeau. Contre Bordeaux, il y a un rendez-vous important pour bien terminer la semaine. Ce sera compliqué. Nous allons essayer de bien nous reposer pour recharger les batteries. Bordeaux est une très grande équipe, comme Monaco et Rennes. Nous essaierons de faire quelque chose. Nous avons l'effectif pour gérer la succession des matches. Nous allons essayer de poursuivre sur cette belle vague. L'état d'esprit est bon, le groupe est accrocheur », a assuré le milieu de terrain suisse, qui sait que dans ces conditions, un match nul ne serait pas une mauvaise affaire pour les Verts.