Saint-Etienne s’est fait plaisir

Saint-Etienne s’est fait plaisir

Photo Icon Sport

Qualifié pour les 1/8e de finale de la Coupe UEFA, Saint-Etienne frappe fort sur le plan européen, et espère surtout maintenir la cadence pour le championnat.

L’ASSE aux deux visages a encore frappé. Quatre jours après n’avoir pas su tenir le score face à Bordeaux (1-1) en championnat, les Verts ont parfaitement maintenu l’Olympiakos à distance, s’imposant 2-1 dans un succès haut en couleurs. « Nous sommes très heureux d’être qualifiés. Je pense que nous avons fait plaisir à tout le monde, les supporters, les passionnés du football français. On s’est fait plaisir également. Nous voulions gagner ce match. Nous nous en sommes donnés les moyens. Ce n’était pas un match facile. On a su se le rendre facile car on est bien resté en place et on a su saisir les opportunités comme au match aller. Nous avons également inscrit deux très beaux buts. C’est bien pour le spectacle », a expliqué le capitaine Blaise Matuidi, encore auteur d’un gros match jeudi face aux Grecs, et qui aura besoin de renouveler ce type de performance au prochain tour.


« Le Werder Brême est une grosse équipe, habituée à disputer la Champions’s League, et composée de joueurs talentueux comme Diego. Tout est possible dans le football tant qu’on y met la volonté et le cœur. Sur deux matches, cela reste possible. Ce sera un match de prestige pour nous qui découvrons la Coupe UEFA. Désormais, nous voulons vite nous concentrer et nous remobiliser vers le plus important, le match de dimanche », a assuré l’international espoir en référence au déplacement à Monaco qui pourrait, en cas de résultat positif, permettre aux Verts de sortir de la zone rouge. « La priorité est le championnat et le rendez-vous de dimanche sera capital. Cela fait trois semaines qu’on enchaîne des matches de haut niveau mais on est footballeur pour jouer de tels matches », aime à rappeler Blaise Matuidi, bien décidé à montrer que l’Europe peut aussi avoir des vertus euphorisantes sur le quotidien des Verts.