Saint-Etienne est dos au mur

Saint-Etienne est dos au mur

Photo Icon Sport

Brillants en Coupe d’Europe, les Verts sont désormais relégables en championnat. Les voilà donc dans l'obligation de prendre au moins un point face à Bordeaux.

Impeccable mercredi au Pirée pour prendre le meilleur sur une formation habituée à la Ligue des Champions, Saint-Etienne a le niveau européen… par moments. Dès qu’elle retrouve le championnat de France, la formation stéphanoise peine à développer son jeu et accumule les performances en dents de scie. Face à des Bordelais en petite forme, les Verts ont l’occasion de montrer qu’ils ont les moyens de se sortir de la zone dangereuse par leurs propres moyens. « Nous allons aborder ce match de la même façon que celui contre l’Olympiakos et nous espérons avoir le même rendement. Tous les trois jours, nous jouons des adversaires européens et je souhaite que le bilan à la fin de cette série sera positif », a demandé Yohan Benalouane, qui estime que la place de relégable occupée actuellement par l’ASSE ne change pas grand-chose au problème de sa formation.


« On savait que Valenciennes avait un match en retard et qu'il y avait un risque. Voilà, aujourd'hui nous sommes relégables, mais ça ne change pas grand-chose. Nous voudrions être beaucoup plus haut. Il ne faudra pas croire que nous avons le temps. L'objectif n'est pas d'attendre. Quand on entre sur le terrain, c'est pour gagner et nous ne voulons pas rester être à cette place là. Nous allons nous accrocher pour grappiller beaucoup de points. A commencer par ce dimanche face à Bordeaux », a expliqué le jeune défenseur stéphanois, dans un match au parfum européen entre deux équipes en course en Coupe UEFA.