Rocheteau fait jouer la corde sensible à St-Etienne

Rocheteau fait jouer la corde sensible à St-Etienne

Photo Icon Sport

Intronisé ce mardi dans ses nouvelles fonctions de vice-président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne, Dominique Rocheteau souhaite ramener les Verts au premier plan.

Exit la commission d’éthique de la FFF, Dominique Rocheteau a endossé mardi ses nouveaux habits de vice-président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne, le club qui a fait de lui l’Ange Vert...il y a plus de 30 ans. Après bien des débats, et alors que Willy Sagnol semblait promis à son rôle c’est l’ancien attaquant stéphanois qui se retrouve au premier plan avec une mission qu’il a définie lors d’une conférence de presse.


« Je suis là, avant tout, pour travailler sur l’avenir du club, sur un projet sportif de trois ans. Je vais m’attacher à ce que l’ASSE redevienne le meilleur club formateur du championnat de France. La politique de formation doit être très compétitive. On l’a vu avec l’Espagne lors de la Coupe du monde : ce sont des joueurs qui jouent ensemble depuis les équipes de jeunes, a confié Dominique Rocheteau, dont le rôle sera nettement élargi. En tant que vice-président du conseil de surveillance, je vais apporter mes conseils sur le plan sportif mais également dans d’autres domaines. Je vais travailler avec les dirigeants et l’entraîneur afin que l’équipe professionnelle soit plus performante


Histoire de se mettre dans la poche les supporters stéphanois, qui lui sont déjà acquis, le joueur qui a enflammé le Chaudron dans les années 70 a multiplié les rappels à l’histoire de l’ASSE.« Ce club a des valeurs : elles existent encore et il faut les développer. Saint-Etienne, c’est pour moi : la solidarité, le travail et l’humilité (...) Je connais bien le passé de l’ASSE. Il ne faut pas oublier que c’est toujours le club le plus titré en France. Il faut en être fier et ne jamais l’oublier. Les joueurs, qui évoluent dans ce club, doivent connaître son histoire. Ils doivent savoir où ils mettent les pieds quand ils foulent la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. Le club passe avant tout autre chose : il faut en défendre les couleurs et en être fier », a rappelé le nouveau vice-président du conseil de surveillance de l’ASSE sur le site du club. Il faut maintenant voir dans la pratique ce que cette organisation va donner, les Verts ont eu parfois du mal à fonctionner dans les coulisses ces dernières saisons.