Perrin: « ‍Cela va être compliquer de titiller les plus gros ‍»

Perrin: « Cela va être compliquer de titiller les plus gros »

Photo Icon Sport

Les Verts l'attendaient depuis le 25 septembre et le derby face à l'OL. Contre Monaco, ils ont enfin retrouvé le goût de la victoire (2-0), et en profitent pour remonter dans la première partie de tableau. Une journée parfaite en somme pour l'ASSE, bien qu'ils restent encore de nombreux détails à régler. Et notamment cette incapacité à tenir le ballon dès qu'ils mènent au score, un mal récurrent dans le Forez.

 

« On est très satisfait. On était venu à Monaco pour gagner. Après la mi-temps, on a eu du mal. On ne se faisait pas bouger, mais on a eu du mal à garder le ballon. Ensuite, le deuxième but nous a libérés. Monaco s'est encore plus livré. On aurait dû jouer comme après notre deuxième but. C'est paradoxal mais on a un peu souffert. On a un manque à ce niveau-là: savoir garder le ballon et ne pas le perdre trop rapidement » concède Loïc Perrin, qui confirme match après match son importance au sein du club stéphanois, tant les résultats sont meilleurs lorsqu'il est sur le terrain et pas à l'infirmerie. Désormais 7e de Ligue 1, les Verts peuvent regarder un peu plus vers le haut du classement, même s'ils restent très prudents après deux saisons cauchemardesques à lutter pour le maintien.

 

« Cela va être compliquer de titiller les plus gros. Mais pour cette rencontre, on avait la chance de connaître tous les résultats. On savait l'opération que l'on pouvait faire. On se maintient dans la première partie de tableau. C'est important. On aimerait arriver à la trêve avec 28 points afin de posséder un bon matelas pour la deuxième partie de saison. Ce que l'on a fait à Monaco est bien. Il faut continuer ainsi: prendre du plaisir, car on prend du plaisir, et marquer des points » explique le capitaine stéphanois, qui préfère ne pas s'emballer, l'ASSE n'étant jamais à l'abri d'une rechute, comme le prouve sa longue série sans victoire entre octobre et mi-décembre.