Payet et l’ASSE s’envolent

Payet et l’ASSE s’envolent

Photo Icon Sport

Grâce à sa magnifique victoire 3-0 face à Montpellier, l’ASSE prend la tête de la Ligue 1, une première depuis 1981. Les Verts profitent de la réussite actuelle de leur buteur Dimitri Payet qui avec son doublé a brillé devant Laurent Blanc.

 

Les journées se suivent et se ressemble pour l’ASSE et Dimitri Payet. Bien aidés par la réussite actuelle de leur buteur, les Verts ont littéralement explosé le Montpellier Hérault de René Girard 3-0. Profitant de la frilosité du MHSC, les Verts ont vite creusé l’écart grâce au duo Rivière-Payet qui en dix minutes assommait les Héraultais. Malgré un sursaut d’orgueil en seconde période, Montpellier était une nouvelle sanctionné par un coup-franc de Payet. En obtenant une troisième victoire consécutive, l’ASSE prend la tête de la Ligue 1 grâce à la différence de but. Les six buts de Payet en ce début de saison, dont deux devant le sélectionneur des Bleus Laurent Blanc pourraient offrir de nouvelles perspectives à l’ancien Nantais qui peut rêver d’un avenir international. De son côté Christophe Galtier se contente de savourer ce début de saison.

« Nous avons inscrit trois buts à la meilleure défense du championnat qui n'avait encaissé aucun but à l'extérieur. Nous avons concédé que peu d'occasions hormis sur quelques centres. Il faut relever l'envie de ce groupe de bien faire les choses et d'être appliqué. Le classement est anecdotique. Nous aurons des moments difficiles, c'est certain. Après avoir joué Nice en coupe de la Ligue mercredi, nous affronterons deux grosses cylindrées, Lyon et Marseille. Pour nous l'objectif, c'est d'avoir 42 points le plus vite possible et nous en avons aujourd'hui treize. Les choses tournent vite en football. Nos adversaires ne sont pas Lyon, Marseille, Bordeaux. Ce sont les douze ou treize équipes qui cherchent à obtenir le meilleur classement possible pour rester en Ligue 1 », a confié à la presse Christophe Galtier qui espère concrétiser cette belle période en remportant le derby face à l’Olympique Lyonnais lors de la prochaine journée.