Officiel : l'ASSE enchaîne une onzième recrue avec Monconduit

Officiel : l'ASSE enchaîne une onzième recrue avec Monconduit

ASSE

L'ASSE est déchaîné sur le marché des transferts. Les Verts viennent d'enregistrer une nouvelle recrue avec Thomas Monconduit. La onzième de l'été à Saint-Étienne.

Le marché des transferts s'emballe durant la fin de mercato stéphanois. Après le retour de Léo Pétrot plus tôt dans la journée de ce mardi 30 août, c'est au tour de Thomas Monconduit, autre joueur du FC Lorient de venir renforcer l'AS Saint-Étienne. L'actuelle lanterne rouge de la Ligue 2 avait déjà officialisé la signature d'Ibrahima Wadji et travaille actuellement sur d'autres pistes enfin de se renforcer sur le front de l'attaque. Selon les informations du Progrès, Irvin Cardona est toujours une priorité pour Loïc Perrin, le directeur sportif du club.

Saint-Étienne pioche chez Lorient

Auteur d'un très bon début de saison en Ligue 1 (7 points en 3 matchs), Lorient est la véritable surprise de cette entame d'exercice 2022/2023. Forcément, ça ne passe pas inaperçu, notamment pour Saint-Étienne qui est actuellement dernier de Ligue 2 avec 0 point inscrit. Après Monconduit et Pétrot, c'est l'attaquant Adrian Grbić qui pourrait poser ses valises chez les Verts, selon Le Progrès. Visiblement, les Merlus entretiennent de bonnes relations avec l'ASSE et ne sont pas contre l'idée de jouer en Ligue 2. C'est notamment le cas de la dernière recrue en date Monconduit. Le milieu de terrain français s'est expliqué juste après sa signature. « Je suis très content de m'engager avec l'AS Saint-Étienne, un club mythique du football français. J'ai hâte de commencer sur les terrains. Je sais que les supporters rongent actuellement leur frein. Je suis impatient de les retrouver pour vivre une belle saison, tous ensemble. » a confié le joueur de 31 ans qui aura un rôle de cadre dans cette équipe largement remaniée depuis sa descente en deuxième division. Plusieurs renforts sont encore attendus au Chaudron.