Ligue 1 ‍: L'ASSE échappe au retrait de points ‍!

Ligue 1 : L'ASSE échappe au retrait de points !

Icon Sport

Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a jugé le cas de l’AS Saint-Etienne après les incidents lors du derby face à l’OL le 20 avril dernier.

Pour rappel, un projectile avait atteint un arbitre assistant, ce qui avait poussé François Letexier à interrompre le match pendant près d’une heure. Un retrait de points était redouté à Saint-Etienne, à deux journées de la fin et alors que les Verts sont déjà mal embarqués dans la course pour le maintien. Mais la LFP a été finalement assez clémente en prenant la décision de retirer un point à l’ASSE, mais avec sursis.

A court terme, le club entraîné par Eirik Horneland ne perd donc aucun point au classement de la Ligue 1, un énorme soulagement pour les Foréziens. « Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction. Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante : Retrait d’un point avec sursis au classement sportif » peut-on lire dans le communiqué officiel de la commission de discipline de la LFP ce mercredi soir.