Les Verts voient presque le bout du tunnel

Les Verts voient presque le bout du tunnel

Photo Icon Sport

En s'imposant à Sochaux (0-2), les Verts ont fait un grand pas vers le maintien en Ligue 1. L'entraîneur stéphanois tenait à féliciter son groupe mis à rude épreuve cette saison et qui a réussi à rester mobilisé.

Victorieux le week-end dernier du Mans à Geoffroy-Guichard, les Stéphanois ont bonifié ce succès en dominant (0-2) samedi soir une formation de Sochaux dont la fin de saison semble plutôt se faire en roues libres. Et même si les Verts n’ont pas livré une prestation de très haut niveau dans le Doubs, Christophe Galtier retenait d’abord le résultat et les trois points qui récompensent selon lui le travail de son équipe.


« C’est une victoire au courage. Je ne pense pas que ce soit le plus beau match que nous ayons réussi depuis janvier. Il y avait une volonté de faire déjouer l’adversaire. Nous y sommes parvenus. Nous avons encore été décisifs, par deux fois, sur coups de pieds arrêtés. C’est une bonne habitude. Aussi, nous n’avons pas encaissé de buts. Au-delà de ce résultat, il y a la satisfaction du travail réalisé avec ce groupe, qui est, depuis janvier, sous pression. On en récolte les fruits. Avoir 35 points à 6 journées de la fin, c’est une bonne chose. Désormais, nous devrons faire un gros match face à Paris, dimanche prochain, et gagner pour notre public qui souffre depuis plusieurs mois », annonçait l’entraîneur stéphanois après la rencontre.