Les Verts «ne seront pas à la fête»

Les Verts «ne seront pas à la fête»

Photo Icon Sport

Face à Nantes, l'ASSE joue déjà gros ce week-end. Pour l'entraîneur stéphanois, il ne faut plus perdre de temps à domicile.

Alain Perrin le sait, la situation de l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 est très préoccupante. Relégables depuis maintenant deux journées, les Verts vont croiser ce week-end la route d'une équipe de Nantes capable du meilleur comme du pire. Mais pour l'entraîneur stéphanois, qui purgera à cette occasion son match de suspension, le maintien passe désormais par un sans-faute à Geoffroy-Guichard.

« Le bilan on le fera en fin de saison. Le groupe est jeune, réceptif. On travaille bien. Maintenant, on s'en fout de bien travailler, l'important, c'est de faire des résultats. Si on avait la moitié de la réussite qu'on a en coupe d'Europe, on n'en serait pas là en championnat. Mais c'est comme ça (...) Contre Nantes, ça va être chaud car on a vraiment besoin de prendre les trois points. À domicile, on ne peut plus lâcher de points. Je sais qu'on ne sera pas à la fête », prévient Alain Perrin dans les colonnes de Presse-Océan.

Evoquant le FC Nantes, où on s'en souvient il avait failli signer pour remplacer Michel Der Zakarian avant de se raviser, à priori au dernier moment, l'entraîneur affirme qu'il n'a aucun regret. « J'avais rencontré les dirigeants. C'était un challenge intéressant car Nantes est un grand club. Mais, voilà, on discute et, après, on réfléchit. Ça ne s'est pas fait, c'est tout. Pourquoi ? Parce que les conditions n'étaient pas réunies. Je n'étais pas pressé. D'autres clubs m'ont également contacté. C'est comme ça », précise le technicien dans le quotidien local.