Les Verts n’ont plus le choix

Les Verts n’ont plus le choix

Photo Icon Sport

Même face à des Marseillais en lutte pour le titre, le Chaudron ne demandera que la victoire à ses joueurs dimanche soir.

C’est en position de reléguable que l’AS Saint-Etienne accueillera l’OM ce dimanche soir. Une situation qui ne facilite pas la tâche des Verts tant la formation olympienne termine la saison en trombe. Une fois encore, comme avant ses derniers déplacements, ou avant la réception de Bordeaux, Alain Perrin ne déborde pas d’ambition avant la rencontre. « Il reste neuf tournants d’ici la ligne d’arrivée. Chaque match nous donne la possibilité d’avancer pour atteindre cette barre des 42 points. Compte tenu de la valeur de nos adversaires, notre calendrier en avril est très compliqué. Le rendez-vous face à l’OM est plutôt un match bonus. Les matches les plus cruciaux sont toujours ceux face aux adversaires directs. Bien que nous évoluions à domicile, prendre un point face à Marseille, qui marche très fort en déplacement, ne serait pas une contre-performance. Et pour y parvenir, nous devrons être à notre meilleur niveau », a demandé l’entraineur stéphanois, pour qui la course au maintien ne passera de toute façon pas par des matchs comme face à l’OM. « Les matches les plus cruciaux sont toujours ceux face aux adversaires directs », a rappelé Alain Perrin, pour qui la rencontre de dimanche consistera surtout à résister à l’impressionnante armada offensive de l’OM.


« Ses capacités offensives indéniables. Ce qui ne l’empêche pas de former une équipe équilibrée. Elle n’encaisse plus beaucoup de buts. Elle a resserré sa défense tout en retrouvant son efficacité offensive. C’est donc devenu un vrai prétendant au titre de champion. Nous devrons donc être à 100% pour rivaliser », a expliqué le coach des Verts, qui n’espère désormais qu’une chose, c’est d’être toujours au coude à coude pour le maintien dimanche soir, après la rencontre.