Les Verts encore brisés

Les Verts encore brisés

Photo Icon Sport

Nouveau coup dur pour l’ASSE, qui a manqué une belle occasion d’assurer son maintien face à Lens (1-4), à l’issue d’une seconde période qui a fait ressurgir les pires heures des Stéphanois.

Heureusement pour Saint-Etienne, les Verts possède une marge encore largement négociable d’avance sur les deux derniers relégués qui ne sont pas encore officiellement condamnés. Car comme c’était souvent le cas en début de saison, Saint-Etienne a multiplié les erreurs à domicile et s’est montré incapable de tenir son avantage au score pour s’écrouler complètement en seconde période et finalement s’incliner (1-4).  Le prochain déplacement à Boulogne ne se fera donc pas dans la sérénité, et une défaite pourrait ramener les Nordistes à cinq points à deux journées de la fin. Autant dire que Christophe Galtier goûtait très peu cette occasion manquée d’assurer le maintien.

« Avant toute chose, je voudrais m'excuser auprès de tous ceux qui aiment l'AS Saint-Etienne. Nous avons pris une grosse claque au cours de la seconde période. Il faut évacuer tous les sentiments et se reprendre dans trois jours avec un déplacement à Boulogne qui s'annonce compliqué. Il y a la déception, la honte, l'envie de se cacher dans un trou de souris, mais cela ne va pas nous faire avancer. Il faut tout de suite réagir et aller à Boulogne qui vient de remonter un score de 3-0 pour arracher un nul 3-3. C'est incroyable. Je me disais que ce n'était pas possible à l'image du but de Jemaa. Le scénario est incroyable contre nous. J'ai déjà vécu des matches difficiles, mais là... Je n'arrive pas à l'expliquer, mais l'important maintenant est de rebondir », a demandé Christophe Galtier, pas fâché de devoir enchainer avec un match au couteau dans quatre jours plutôt que de ruminer cette cruelle défaite toute la semaine.