Les supporters des Verts ont vu rouge

Les supporters des Verts ont vu rouge

Photo Icon Sport

Devant un public furieux et déçu du manque d’engagement de ses joueurs, St-Etienne s’est incliné contre une équipe de Toulouse sauvée par André-Pierre Gignac (0-1). Le maintien a beau être assuré, les doutes sont nombreux quant à la volonté du groupe.

Sauvés lors de la dernière journée de Ligue 1 grâce à la victoire contre Boulogne, les Stéphanois ont montré une baisse de concentration et d’engagement physique qui était loin d’être du goût de leurs supporters. Après avoir mal vécu la difficile saison du club, ils ont très peu apprécié cette illusion de match. «Après le maintien assuré à Boulogne, je me doutais qu'il y aurait une forme de décompression. Le groupe était sous pression depuis quatre mois. Je peux comprendre la déception des supporters. Je suis peut-être fou mais je pense que si le maintien n'avait pas été obtenu à Boulogne, le public aurait été derrière nous et le match aurait été différent. Sur la phase retour, avant cette rencontre, nous étions 8e avec la 5e défense. Je pense que le club pourra compter sur moi mais il faudra changer de nombreux visages», a concédé un Christophe Galtier compréhensif.


Pour les Verts, c’était le dernier match de la saison à Geoffroy-Guichard, et ils auront deux mois pour laisser la tension se dissiper. Toutefois, le divorce pourrait bel et bien être consommé entre l’équipe et ses fans si les joueurs ne montrent pas plus d’envie pour l’ultime rencontre de la saison face à une équipe de Nice accrocheuse.