Le maintien, pas un souci pour les Verts

Le maintien, pas un souci pour les Verts

Photo Icon Sport

Outre l'enjeu inattendu de cette rencontre, qui verra s'affronter le troisième et le quatrième, le match entre Brest et Saint-Etienne sera tout particulier pour Albert Rust. L'entraîneur des gardiens des Verts est en effet déjà passé par le Stade Brestois de 2003 à 2006. Interrogé par Ouest-France, le technicien est revenu sur le bon début de saison des Stéphanois et leurs ambitions.

 

« On a senti dès la préparation que quelque chose se passait. On a réussi notre début saison, et ensuite les résultats se sont enchaînés. Malgré tout, on pense encore au maintien. Quand on voit le groupe, on se doit d'être ambitieux, mais les deux dernières saisons sont encore dans les têtes. On va donc d'abord penser aux 42 points, même si je ne fais pas vraiment de souci à ce niveau-là » avoue Albert Rust, qui ne semble pas très convaincu par le seul objectif du maintien à la vue des performances de l'ASSE. Portés par un Dimitri Payet étincelant depuis la reprise, les Verts comptent en l'ancien Nantais un joueur de calibre international pour Rust.

 

« Dimitri Payet, cela fait cinq ans que l'on attend qu'il explose. Il a mûri, il est devenu père de famille. Cela l'a peut-être mis devant ses responsabilités, et lui a fait prendre conscience de certaines choses. C'est un joueur pétri de qualités, qui possède le niveau international » affirme le champion olympique 1984, qui sait que l'ASSE peut viser loin si Dimitri Payet conserve son niveau de jeu du début de saison.