L1 : L'ASSE passe au vert, le LOSC voit rouge

L1 : L'ASSE passe au vert, le LOSC voit rouge

Photo Icon Sport

Lors du multiplex de la 33e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne est revenue aux portes du Top 5, alors que le LOSC a vécu une terrible fin de match contre Guingamp...

Après le match nul de Nice à Angers vendredi, plusieurs clubs pouvaient en profiter dans la course à l'Europe. Mais seuls les Verts font le plein ! En arrachant un précieux succès à Strasbourg grâce à un nouveau but de Debuchy (1-0), l'ASSE enchaîne un onzième match de suite sans défaite, et remonte à la huitième place du championnat avec 46 points. Une unité devant Nantes, qui partage les points contre Dijon (1-1). Et à seulement une longueur du Top 5, vu que Rennes tombe pour la première fois depuis début février face à Metz (1-2), et reste donc à portée de fusil du MHSC, qui peut reprendre la cinquième place en cas de bon résultat contre Bordeaux dimanche.

Concernant la lutte pour le maintien, le LOSC pensait faire la très bonne opération de la soirée... Mais après avoir mené 2-0 jusqu'à la 90e minute de jeu contre Guingamp, le groupe de Galtier se fait rejoindre au bout du temps additionnel (2-2), à cause d'un but contre son camp d'Alonso (90e), et d'une réalisation de Briand (90+2e). Cruel scénario pour les Dogues, qui restent donc dans la zone rouge avec leurs 29 points. À une unité de Toulouse, qui a vu son match contre Caen reporté à cause d'une pelouse inondée. Et si Strasbourg continue de couler, Metz croit encore à l'exploit en mettant fin à une mauvaise série de neuf matchs sans victoire contre le SRFC.