L’OL s’insurge contre ses supporters fous dangereux

L’OL s’insurge contre ses supporters fous dangereux

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais a publié un communiqué de presse ce vendredi pour dénoncer des faits qui se son déroulés avant le derby face à Saint-Etienne. Quelques jours avant le match, des ultras du club rhodanien avaient décidé de prendre leurs voitures pour faire la chasse aux automobilistes dont la plaque d’immatriculation portait le 42, du département de la Loire. Menaces, intimidations, prise en chasse et même percussion des voitures « adverses », les auteurs des faits auraient pu provoquer de graves accidents. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue cette semaine et l’OL a tenu à rappeler sa position à ce sujet, même si le club rhodanien n’y est absolument pour rien. 

« L’Olympique Lyonnais dénonce avec la plus grande fermeté les incidents survenus ces dernières semaines sur la voie publique et dont certains des auteurs revendiqueraient leur sympathie à l’O.L.
Le club rappelle qu’il applique depuis plusieurs années le principe de « Tolérance 0 » à l’intérieur du périmètre de sécurité défini dans le cadre des matchs disputés à Gerland, dont il assume l’entière responsabilité en qualité d’organisateur. Il a ainsi déposé cette saison des plaintes nominatives contre des individus ayant enfreint la loi (intrusion sur l’aire de jeu, usage de pétards, lasers, fumigènes).
Concernant les incidents qui ont pu se produire sur la voie publique et dont la responsabilité, de fait, ne lui incombe pas, le club s’est néanmoins régulièrement porté partie civile et il continuera à utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition dès lors que les personnes impliquées revendiquent une quelconque sympathie pour l’O.L.
L’Olympique Lyonnais poursuivra avec la même intransigeance sa stratégie pour que, comme c’est aujourd’hui le cas, le stade demeure exclusivement un lieu festif et de soutien aux joueurs de l’O.L. comme chacun l’apprécie actuellement.
C’est avec les mêmes détermination et intransigeance que le club continuera à apporter sa contribution aux instances de police et de justice pour éradiquer un problème qui fort heureusement ne concerne qu’une poignée d’individus.
Dans cet esprit, l’Olympique Lyonnais travaille en étroite collaboration avec différentes structures dont la Licra dans l’espoir que cessent ces incidents aussi stupides que désolants et qui ne correspondent pas aux valeurs prônées et défendues par l’Olympique Lyonnais et la quasi-totalité de ses supporters », a expliqué l’Olympique Lyonnais, qui n’a bien évidemment pas le pouvoir de contrôler les agissements de tous ses supporters dans la vie de tous les jours, mais souhaite néanmoins combattre ou s’associer au combat contre ce genre de règlements de compte.