L’OL « ‍est largement favori ‍» pour le derby face à l’ASSE

L’OL « est largement favori » pour le derby face à l’ASSE

Photo Icon Sport

2-1 est le nouveau score fétiche de l’ASSE. Si cela n’avait pas réussi face à Lens, ce score a permis aux Verts de s’imposer face à Toulouse puis à Montpellier. Un enchainement qui satisfait bien sûr Christophe Galtier, ravi de voir son équipe prendre confiance au fur et à mesure que les points tombent, surtout que les deux derniers succès ont été acquis sans Dimitri Payet, une petite revanche personnelle certainement pour les dirigeants stéphanois.

« Depuis le début de saison, nous avons manqué de maîtrise sur certains matches, comme à Lens, où nous n’avions pas été très justes dans nos choix alors que nous menions au score. Quand on gagne nos matches à domicile, on aborde les déplacements avec confiance, sérénité et sans pression », a savouré l’entraineur de l’ASSE, qui peut déjà se concentrer sur le derby de samedi prochain face à l’Olympique Lyonnais. Et malgré la bonne forme de son équipe, Galtier se voit clairement dans la peau de l’outsider.

« Nous avons le bonheur de remporter un succès qui nous prépare bien pour le derby. Lyon est largement favori avec un effectif très riche. On va se battre avec nos armes. Avec beaucoup de simplicité, d’humilité et de malice », a prévenu l’entraineur stéphanois, désireux surtout de ne pas voir son équipe trop s’enflammer avant un match capital… surtout pour les supporters.