L’OL espère un décollage face aux Verts

L’OL espère un décollage face aux Verts

Photo Icon Sport

Encore plus que d’habitude étant donnée la situation inhabituelle des deux équipes au classement, le derby entre l’OL et l’ASSE sera plus qu’attendu ce samedi. Si Maxime Gonalons ne possède pas encore une grande expérience de ce type de matchs chez les pros, sa formation chez les Gones lui a tout de même déjà permis de humer le parfum de ce match particulier, ce qui lui a jusqu’ici plutôt bien réussi.

« C’est vrai que j’en ai joué pas mal étant jeune. De mémoire, je n’ai dû en perdre qu’un seul… Un derby, ce n’est pas un match qu’on joue, c’est un match qu’on gagne. Il ne faut pas se poser de question, il faudra tout donner sur le terrain pour l’emporter, et ce quelle que soit la manière », a rappelé le jeune milieu de terrain lyonnais, qui sait bien que la tension sera palpable lors de ce match, même s’il tente d’en minimiser l’importance pour ne pas l’aborder de manière trop tendue.

« Forcément, ce derby est devenu encore plus spécial au-delà du fait qu’il soit le centième. Les Verts sont en effet leaders. Nous, nous ne sommes pas bien en ce moment, nous manquons de confiance, de réussite… Mais, il n’y a pas de crise et ce n’est pas une raison pour avoir peur de ce rendez-vous. Ce derby peut, au contraire, nous relancer. Il ne faut pas se poser de questions. Tout donner. On sait que les supporters sont derrière nous. Il faut leur rendre par une victoire ce soutien à notre égard », a souhaité Gonalons, qui sait que la lassitude commence à poindre du côté des supporters rhodaniens, et qu’une nouvelle contre-performance serait probablement la goutte d’eau de trop.