L'ASSE se relance dans la course à l'Europe !

L'ASSE se relance dans la course à l'Europe !

Photo Icon Sport

Après trois matchs nuls consécutifs, Saint-Etienne a retrouvé le goût de la victoire ce dimanche après-midi. Un succès net et maîtrisé face à Guingamp à Geoffroy-Guichard (2-0).

Les Verts débutaient très bien la rencontre mais Bamba (9e), Beric (12e) et Cabella (16e) ne parvenaient pas à ouvrir le score. Déjà buteur contre Rennes il y a une semaine, Subotic était de nouveau le héros de l’ASSE puisque l’ancien défenseur du BVB ouvrait le score d’un plat du pied assuré, à la suite d'un joli centre de Beric (30e, 1-0). A la pause, Saint-Etienne était devant, et c’était largement mérité.

Cabella fait le show et assure la victoire de l'ASSE

La seconde période était plus délicate pour les Verts, qui souffraient et qui concédaient même une énorme occasion de Thuram (68e). Finalement, l’ASSE pouvait terminer le match sereinement puisque Cabella parvenait à marquer le but du break à la suite d’un joli mouvement en solitaire (79e, 2-0). Peu de temps après, Hamouma avait l’occasion d’alourdir le score mais l’ancien Caennais se déchirait totalement devant Johnsson.

Peu importe pour Saint-Etienne, qui revient dans la première partie du tableau grâce à ce précieux succès. Surtout, les hommes de Jean-Louis Gasset ne sont plus qu’à cinq points de la 6e place, qui pourrait être qualificative pour la Ligue Europa en fin de saison. Une fin de saison très excitante attend donc les Verts. De son côté, l’EAG est désormais 14e de L1.