L’ASSE s’est aussi « ‍achetée ‍» une défense

L’ASSE s’est aussi « achetée » une défense

Photo Icon Sport

Si le faible rendement offensif puis le recrutement de premier ordre dans ce secteur ont beaucoup fait parler, les Stéphanois ont aussi repris du poil de la bête derrière.

« Les points, on les a surtout marqués en produisant du beau jeu même si c'est vrai aussi qu'on a été solide défensivement ». Parole de défenseur oblige, Yohan Benalouane aimerait que l’on n’oublie pas les efforts effectués derrière ces dernières semaines pour expliquer également le renouveau des Verts. L’arrière central stéphanois, qui devrait être particulièrement sollicité dans les prochains matchs en raison de la blessure de Bayal Sall, s’estime particulièrement confiant pour la suite de la saison. Les problèmes défensifs, rapidement pointés du doigt par Alain Perrin, semble être corrigés pour l’heure, puisque l’ASSE a inhabituellement su conserver son avantage jusqu’au bout face Bordeaux.

 

« L'explication tient tout simplement dans le boulot fait à l'entraînement. Après les matchs, on essaye de voir tout ce qui ne va pas. À partir de là, on travaille pour pouvoir combler ces vides et on fait du mieux possible. Nous sommes tous des guerriers. Parfois, il manque un peu de réussite. Effectivement, on prenait des buts. Le coach a remédié à certaines choses. On a mis un système en place et aujourd'hui l'équipe se porte bien. Elle a été bâtie pour pouvoir s'imposer à l'extérieur et être capable de défier tout le monde. L'ASSE est un très grand club, on doit avoir à cœur de remporter de très grands matchs », a expliqué dans les colonnes du Progrès Yohan Benalouane, impatient de se frotter prochainement à son ami Bafé Gomis lors du derby face à Lyon. Un autre grand match.