L’ASSE, « leader mérité » pour Herbin

L’ASSE, « leader mérité » pour Herbin

Photo Icon Sport

Leader du championnat, l’AS Saint-Etienne retrouve le haut du classement après plusieurs saisons difficiles à jouer le maintien et quoi de mieux qu’un derby face à l’OL pour confirmer leur bonne passe actuelle. Pour Robert Herbin, les Verts ont les qualités pour tenir sur la longueur cette forme actuelle.

« Il ne faut pas que les joueurs se grisent, mais qu’ils veuillent aller le plus loin possible. Je ne vais pas faire d’évaluation sur le classement final, mais sur ce que j’ai vu jusqu’à maintenant de la part de Saint-Etienne et des autres équipes, la place de leader est méritée. Je ne vois pas pourquoi ça ne durerait pas », affirme l’ancien joueur et entraineur stéphanois qui tempère toutefois l’euphorie qui règne en ce moment à l’ASSE avant le derby.

« Nous pouvons nous rendre à Lyon avec quelques certitudes, à condition de ne pas subir la pression du public. Il faut espérer qu’il n’y ait pas de blessure en Coupe de la Ligue. Ça fait quelques années que Saint-Etienne n’a pas brillé contre Lyon et c’est une bonne occasion. Mais ce n’est pas parce qu’on s’imposerait à Lyon qu’on serait champion », annonce Robert Herbin qui sait que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre.