L'ASSE en Ligue 2, il sort sa boule de cristal

L'ASSE en Ligue 2, il sort sa boule de cristal

Icon Sport

La défaite de l'AS Saint-Etienne sur sa pelouse face à l'AS Monaco a quasiment scellé son sort. Selon Jérôme Rothen, les Verts n'ont désormais plus aucune chance de se maintenir, ni même de finir au moins barragistes.

Le retour de Saint-Etienne en Ligue 1 aura été un calvaire pour ses supporters. Du rêve réalisé d'une montée en fin de saison dernière au cauchemar d'une descente immédiate, il n'y a eu qu'un pas. Commencé avec Olivier Dall'Oglio, cet exercice à oublier va se terminer avec un Eirik Horneland impuissant face à l'inaction de sa direction en termes de recrutement. Désormais relégués à quatre points de la place de barragiste occupée par Le Havre, les Verts doivent compter sur un miracle pour se maintenir. Selon les statistiques Opta, le club forézien n'a que 6,52% de chances de finir barragiste. Un chiffre que traduit Jérôme Rothen avec ses propres mots : l'ASSE ne restera pas dans l'élite du championnat de France à l'issue de la saison.

« Les carottes sont cuites »

« Je pense que les carottes sont cuites pour les Verts. Ils vont faire l'ascenseur. Je pense qu'ils ne se remettront pas de ce match. Tu as le droit de perdre contre Monaco, mais les autres résultats les condamnent. Notamment la victoire du Havre à Auxerre. Le HAC est surprenant sur cette seconde partie de saison. Ils ont aligné des bons résultats. Ils méritent de se maintenir vu leurs derniers résultats. Alors certainement qu'ils devront passer par les barrages car je ne vois pas comment Strasbourg pourrait prendre ne serait-ce qu'un point face à l'OM à Strasbourg. À la Meinau dans un stade comble qui veut retrouver l'Europe, je ne vois pas comment ils pourraient résister. À mon avis, les dés sont déjà jetés. Saint-Etienne sera en Ligue 2… Le Havre en barrages », a déclaré le consultant de RMC.

Mathématiquement, rien n'est encore joué, ce qui laisse un dernier motif d'espoirs à des supporters attristés de voir la tournure des événements. Mais il faut bien avouer que le scénario présenté par l'ancien milieu offensif du PSG a de fortes chances de se concrétiser dans les deux semaines à venir, à moins d'un vrai miracle pour les Verts.