Arrivé sur le gong du mercato estival 2024 en prêt avec option d’achat, Pierre Ekwah est rapidement devenu un élément incontestable de l’effectif de l’AS Saint-Etienne. Les Verts espèrent pouvoir le conserver à l’issue de la saison, mais à une seule condition.
L’été dernier, l’
AS Saint-Etienne s’offrait Pierre Ekwah en prêt avec option d’achat en provenance de Sunderland. Pour le transférer définitivement en fin de saison, les Verts savaient qu’il faudrait dépenser un peu moins de 7 millions d’euros. Rapidement devenu un élément indéboulonnable de la formation stéphanoise, le milieu de terrain français a largement justifié la confiance accordée d’abord par Olivier Dall’Oglio, puis par Eirik Horneland. Cette saison, Ekwah a été titularisé 25 fois sur les 27 matchs que l’ASSE a disputés depuis son arrivée. De quoi donner envie à la direction de lever l’option d’achat à l’issue de l’exercice en cours. Sauf que cette possibilité ne se fera qu’à une seule condition, et pas n’importe laquelle.
Pierre Ekwah et l’ASSE, ça continuera si...
Joueur clé de l’effectif de Saint-Etienne cette saison, Pierre Ekwah pourrait ne pas rester dans le Forez en fin de saison. Comme l’indique le journaliste Rudy Galetti, la direction stéphanoise ne lèvera son option d’achat que si son équipe se maintient en Ligue 1. En cas de relégation, le natif de Massy retournera à Sunderland alors que plusieurs clubs le suivent de près.
Malgré tout, Ekwah espère contribuer au maintien des Verts, lequel se jouera à la dernière minute. « Un maintien, ça se joue jusqu'à la dernière minute. Le dernier match, c'est Toulouse et ça va se jouer jusqu'à Toulouse. C'est le football. Ça va se jouer jusqu'à la dernière minute du dernier match. Les supporters, la ville... nous les premiers, nous sommes déçus, mais il ne faut jamais rien lâcher lorsque tu fais quelque chose, c'est la base dans la vie », avait déclaré le milieu de terrain de 23 ans sur la chaîne YouTube « Mordu2Sport ». Une mission maintien qui conditionnera totalement son avenir au sein du club.