L'ASSE arrache sa qualification à Rosenborg !

L'ASSE arrache sa qualification à Rosenborg !

Photo Icon Sport

Après une première période poussive, l'ASSE est revenue dans le match pour arracher le point du nul à Rosenborg (1-1). Saint-Etienne a, de ce fait, validé son ticket pour les 16e de finale de l'Europa League !

Alors que Saint-Étienne se procurait la première occasion du match par l'intermédiaire d'Hamouma (14e), c'est Rosenborg qui se montrait le plus dangereux. Après un centre de Mikkelsen, Selnaes profitait du cafouillage stéphanois pour frapper, mais trouvait le poteau (20e). Björdal passait tout près d'ouvrir le score d'une frappe tendue (36e), mais c'est Söderlund qui certifiait la domination norvégienne ! Sur un ballon de Selnaes, Polomat déviait le ballon de la tête dans sa surface, et Söderlund profitait de l'offrande en marquant du droit (1-0 à la 40e). Tout le monde rentrait ensuite aux vestiaires.

Rosenborg revenait avec détermination et alertait Ruffier avec Mikkelsen (50e), mais les Verts sonnaient ensuite le réveil. Roux (54e) puis Monnet-Paquet (68e) avaient de grosses opportunités pour recoller à la marque, mais ne concrétisaient pas. L'ASSE ne lâchait pas l'affaire et allait être récompensé quelques minutes plus tard ! Après une faute dans la surface sur Hamouma, Saint-Étienne obtenait un penalty, que transformait Roux sur sa droite (1-1 à la 80e). Le score en restait là et les deux équipes se quittaient sur un match nul.

Grâce à ce point arraché en Norvège et à la victoire de la Lazio Rome contre le Dnipro (3-1), l'ASSE se qualifie pour la phase finale de l'Europa League ! La deuxième place du groupe G, derrière les Italiens, est promise aux Verts.