Janot s'accroche à ce qu'il peut

Janot s'accroche à ce qu'il peut

Le gardien de but des Verts estime que le maintien est toujours possible, mais les semaines passent et les résultats ne sont pas là.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'AS Saint-Etienne qui est désormais 19e de Ligue 1 et semble incapable de se révolter. Pourtant, Jérémie Janot, le vieux grognard des Verts veut toujours y croire, mais ses propos semblent avoir du mal à passer au sein d'un vestiaire stéphanois très fébrile.

« Ce serait grave de ne pas croire au maintien. Il reste sept matches. Nous n’avons pas le droit d’abandonner. C’est tout un club, tout un peuple, toute une couleur que nous devons sauver. Nous n’avons pas le droit de lâcher. Cela va être compliqué. Les semaines passent et nous ne prenons pas de points. Il ne faudra pas compter sur les autres équipes mais uniquement sur nous-mêmes. Il faudra faire encore plus que ce qu’on doit faire pour se maintenir. La saison dernière, nous étions dans la situation inverse. Tout nous réussissait. On menait 2-0 au bout de 20 minutes. En ce moment, nous n’avons rien pour nous. A chaque fois que cela se joue sur le fil, ça ne penche pas en notre faveur. Ce sera dur jusqu’au bout, jusque-là la 96e minute face à Valenciennes », prévient le gardien de but stéphanois, visiblement touché par la situation du club.