Game over pour les Verts

Game over pour les Verts

Tenus en échec (2-2) par le Werder Brême, les Stéphanois quittent la Coupe de l'UEFA sans que l'on sache si c'est avec des regrets.

 

Les Verts n'ont pas réussi à renverser la tendance mercredi soir contre le Werder Brême et se sont contentés d'un nul (2-2), ce qui met un point final à une belle aventure européenne. Après la petite polémique provoquée par Alain Perrin, qui avait déclaré dimanche que St-Etienne devait se faire éliminer de la Coupe de l’UEFA pour se sauver en Ligue 1, on était évidemment impatient de voir quelle copie les Verts allaient rendre contre Brême. Dans un stade de Geoffroy-Guichard presque comble et qui n’avait pas l’intention de lâcher quoi que ce soit, l’ASSE allait vite déchanter. Dès la 6e minute, sur un corner tiré par Frings, Prödl se retrouvait bien seul au point de penalty et fusillait le pauvre Janot (0-1). Un vrai coup de massue qui contraignait les Stéphanois à marquer trois buts, sans en prendre un seul, pour envisager de se qualifier.

Bien organisés, en pressant très haut, les Allemands posaient bien des problèmes aux joueurs de Perrin qui allaient craquer une deuxième fois. Sur un contre rondement mené, Ozil adressait un centre au millimètre pour Pizarro, lui aussi un peu oublié, qui ne se privait pas pour battre Janot d’une belle reprise de la tête (0-2, 27e). Le challenge devenait quasiment impossible pour des Verts qui ne trouvaient aucune solution pour prendre à défaut un Werder Brême d’une rigueur impressionnante.

Et la seconde période débutait sur des bases identiques. Mais, à 25 minutes de la fin du match, le Chaudron allait se mettre à bouillir d’un seul coup. Sur un centre de Varrault, Benalouane trompait de la tête le portier allemand (2-1, 64e) et redonnait un fol espoir au public stéphanois. Car pour se qualifier, les Verts devaient encore marquer trois buts pour arracher leur billet pour les quarts de finale. Hélas, ce but ne réveillait pas que les spectateurs puisque les joueurs du Werder Brême se remettaient également en ordre de marche et se créaient quelques chaudes occasions, profitant des largesses de la défense stéphanoise. Les minutes filaient en même temps que l’enthousiasme apporté par le but de Benalouane, et les deux formations semblaient finalement se contenter de ce scénario. Dans les ultimes secondes du match, les Verts égalisaient tout de même par Grax (2-2, 93e), mais cela n'était évidemment pas suffisant.

Les Allemands sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. Pour les Verts, le plus dur commence....