Galtier, et maintenant ‍?

Galtier, et maintenant ?

Photo Icon Sport

Christophe Galtier a réussi à maintenir les Verts en Ligue 1, et après avoir confié sa joie d’avoir réussi ce pourquoi il avait été sollicité, n’a pas tardé à enchainer sur son avenir au sein de l’ASSE.

L’entraineur stéphanois a confié, comme tout son effectif, le véritable soulagement que représente l’acquisition du maintien à trois journées de la fin, après ce succès à Boulogne. Christophe Galtier n’a pas voulu évoquer son avenir, qui sera certainement discuté dans les prochains jours au sein de la direction de l’ASSE.

« Je suis soulagé, satisfait et heureux. Soulagé parce qu'on sortait d'un match très difficile dimanche à domicile. Il a fallu beaucoup travailler pour remobiliser le groupe. Satisfait parce que la mission que j'avais acceptée le 15 décembre, qui était de faire en sorte que l'AS Saint-Etienne joue la saison prochaine en L1, est accomplie », a dans un premier temps souligné l’ancien adjoint et désormais successeur d’Alain Perrin.

« Je rencontrerai les dirigeants très prochainement. Peut-être lundi, la date n'est pas fixée mais j'aimerai que ce soit lundi. Bien évidemment c'est toujours un honneur d'être à la tête d'une équipe de Ligue 1, d'autant plus quand cette équipe est Saint-Etienne. Mais, je dis bien mais, il faut savoir se poser, discuter, échanger pour savoir si l'on doit continuer. Je ne suis pas le seul décideur. Bien sûr, je ne vous dirais pas que je n'ai pas envie. J'ai envie mais il a beaucoup de paramètres qu'il faudra analyser. Sur un plan personnel et familial, j'ai aussi une réflexion à mener », a nuancé Christophe Galtier, qui ne semble pas prêt à accepter n’importe quoi pour rester à la tête de l’ASSE. Avec le maintien en poche, le technicien a désormais quelques éléments pour négocier.