Galtier aime l'OM, sauf dimanche soir

Galtier aime l'OM, sauf dimanche soir

Photo Icon Sport

Avant le match entre l'OM et l'ASSE, dimanche au Vélodrome, Christophe Galtier n'envisage pas que les Marseillais puissent rater le titre. Pour l'ancien défenseur du club phocéen, la mécanique marseillaise est au point.

Ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, puis entraîneur-adjoint de l’OM version Casoni, Braga et Clemente, Christophe Galtier viendra dimanche au Vélodrome avec des intentions moins bonnes pour le club de sa ville. Avec les Verts, le technicien espère contrecarrer les plans des Phocéens, mais cela ne l’empêche pas de reconnaître que l’Olympique de Marseille a la taille champion cette saison.


« Marseille tourne actuellement à une moyenne supérieure à deux points par match. C’est un parcours de champion. On a trop facilement tendance à dire que c’est Bordeaux qui a lâché. Pour moi, c’est Marseille qui marche très fort. C’est l’équipe en forme de 2010. L’OM est en tête du sprint final et je ne pense pas, compte tenu de son expérience et celle de son entraîneur, qu’il lâchera. Sur ses deux derniers matches, Marseille a également bénéficié de décisions arbitrales favorables pour accentuer son avance au classement. C’est peut-être la réussite du futur champion, admet Christophe Galtier, qui avoue sans mal être un spectateur toujours attentif des matches de l’OM. Ceci dit, je fais partie de ceux qui prennent plaisir à voir évoluer Marseille car cette équipe attaque, crée du jeu et dégage une réelle envie d’aller chercher des résultats. »