EL ‍: Non, l'ASSE ne sauve pas l'honneur du football français

EL : Non, l'ASSE ne sauve pas l'honneur du football français

Photo Icon Sport

Arena Lviv.

FC Oleksandriya - AS Saint-Etienne : 2-2.

Buts : Bezborodko (85e), Zaderaka (90e+1) pour Oleksandriya ; Khazri (24e sp), Camara (72e) pour l'ASSE.

Après avoir mené 2-0 sur la pelouse du FC Oleksandriya, l’AS Saint-Etienne a sombré en toute fin de match (2-2) et s’est grandement compliquée la tâche en Europa League.

Quelques heures après l’élimination précoce de Rennes, Saint-Etienne avait l’avenir du football français en C3 entre ses mains. Suite à un début de match compliqué, et des arrêts décisifs de Ruffier (15e, 19e), les Verts reprenaient le dessus. Après avoir provoqué un penalty (23e), Khazri se faisait justice lui-même en trompant Pankiv à contre-pied pour ouvrir la marque (0-1 à la 24e). Les débats s'équilibraient ensuite, jusqu’à la réalisation du jeune Camara, qui marquait son premier but chez les pros du pointu sur une passe de Bouanga (0-2 à la 72e). Sainté pensait être à l’abri, mais Bezborodko réduisait l’écart dans une défense stéphanoise à la peine (1-2 à la 83e)... avant que Zaderaka n’égalise dans le temps additionnel suite à une mauvaise relance de Ruffier (2-2 à la 90e+1).

Avec ce troisième match nul de la saison en Coupe d’Europe (2-2), l’équipe de Claude Puel ne se relance pas vraiment dans la course à la qualification. Désormais à deux points de Wolfsburg, défait sur sa pelouse contre La Gantoise (1-3), l’ASSE devra faire deux miracles contre les Belges (le 28/11) puis face aux Allemands (le 12/12) pour sauver sa tête en Coupe d’Europe.