Prêté à l’AS Saint-Etienne la saison dernière, Pierre Ekwah pensait retrouver Sunderland cet été. Mais juste avant le dernier délai, le club stéphanois a surpris le milieu de terrain en levant l’option d’achat. Tout cela pour finalement envisager son transfert avec une plus-value.
Pierre Ekwah ne s’attendait sûrement pas à un été aussi agité. Après sa saison en prêt à l’AS Saint-Etienne, le milieu de terrain pensait repartir à Sunderland. Mais c’était sans compter sur le rebondissement orchestré par la direction stéphanoise. Alors que le dernier délai pour lever l’option d’achat avait été fixé au dimanche 15 juin à 17 heures, le club relégué en Ligue 2 a attendu ce même jour à 16h57 pour annoncer son intention de payer les 6 millions d’euros, en plus du million d’euros versé dans le cadre du prêt payant. Cette initiative tardive a évidemment surpris Sunderland et surtout Pierre Ekwah qui s’était déjà rendu en Angleterre pour passer des tests médicaux. Le Français, qui s’apprêtait à entamer la préparation physique outre-Manche, se retrouve maintenant lié à l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2028. Et pourtant, son avenir à court terme reste incertain. L’entraîneur stéphanois Eirik Horneland a annoncé sa volonté de s’appuyer sur le milieu défensif la saison prochaine en Ligue 2. Sauf que le club a d’autres plans pour Pierre Ekwah.
L'ASSE prête à vendre Ekwah
Selon les informations de L’Equipe, les Verts se verraient bien transférer l’ancien jeune du FC Nantes. L’objectif serait de récupérer une somme supérieure aux 7 millions d’euros investis pour réaliser une plus-value sur ce dossier. Pour le moment, le plan de l’AS Saint-Etienne n’avance pas étant donné qu’aucun club n’a pris contact. Mais nos confrères indiquent que Stuttgart et le Betis sont intéressés. De son côté, le Stéphanois dans le flou n’a pas encore repris l’entraînement avec les Verts.