Destockage à l'ASSE, le mercato hivernal sera agité

Destockage à l'ASSE, le mercato hivernal sera agité

Icon Sport

Le 1er janvier prochain, le mercato hivernal ouvrira ses portes pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Il pourrait être mouvementé à Saint-Etienne.

Septième de Ligue 2, l’ASSE devrait se montrer actif lors du prochain mercato hivernal. En attendant de savoir si des recrues viendront agrémenter l’effectif à la disposition de Laurent Batlles, c’est au rayon des départs que cela devrait bouger. En effet, le site En Vert et contre Tous nous apprend que plusieurs départs sont souhaités au sein de l’effectif professionnel des Verts. Ancien capitaine du club et peu utilisé ces dernières semaines, Thomas Monconduit est poussé vers la sortie.

Le milieu de terrain de 32 ans ne sera toutefois pas si facile à mettre dehors car son contrat est plutôt confortable et court jusqu’en juin 2025. Une résiliation de contrat pourrait être la solution privilégiée par les Verts avec l’espoir de trouver un accord avantageux pour les deux parties. Mickaël Nade pourrait également être poussé vers la sortie si un club se manifeste lors de ce mercato hivernal. EVCT nous apprend par ailleurs que le club forézien souhaite se séparer d’au moins un gardien « et sera à l’écoute du marché pour certaines jeunes susceptibles d’aller chercher du temps de jeu à niveau supérieur à celui de la réserve ».

Des départs puis des renforts en défense ?

De son côté, Laurent Batlles n’est pas opposé à certains départs mais espère parallèlement une ou deux arrivées, notamment dans le secteur défensif. « Les besoins sont déjà identifiés notamment sur le poste de latéral droit/central droit puisque obligatoirement, s'il nous arrive quelque chose sur ce poste-là aujourd’hui ce sera compliqué. Après on verra en fonction aussi de certains départs » avait fait savoir il y a plusieurs jours le coach de Saint-Etienne avant le match de Coupe de France des Verts contre Bourg-en-Bresse. Dans un contexte spécial avec une possible vente du club à venir, les dirigeants stéphanois, Loïc Perrin en tête, devront travailler en bonne intelligence pour effectuer les meilleurs choix lors du prochain mercato.