Crise à l’ASSE, réunion d'urgence ‍!

Crise à l’ASSE, réunion d'urgence !

Au lendemain de la déroute à Lorient (6-2) en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a improvisé une réunion de crise ce samedi matin. Tous les joueurs ont été invités à écouter le discours des dirigeants pour se relancer dans la course au maintien.

A 2-0 en sa faveur à Lorient, l’AS Saint-Etienne ne pouvait pas imaginer un tel scénario. Et pourtant, les Verts ont totalement sombré au Moustoir, où les Merlus leur ont infligé une défaite cinglante. Le genre de contre-performance qui peut laisser des traces en plein sprint final pour le maintien en Ligue 1. C’est pourquoi le club stéphanois a immédiatement réagi. Dès le lendemain de la rencontre, le président exécutif Jean-François Soucasse, le directeur général Samuel Rustem et le coordinateur sportif Loïc Perrin ont improvisé une réunion de crise.

Tous les joueurs ont été conviés à cet entretien durant lequel Jean-François Soucasse a d’abord pris la parole, avant l’ancien défenseur central qui s’est adressé aux joueurs. L’occasion pour eux de remettre les pendules à l’heure et de fixer des objectifs pour les deux matchs à venir, d’abord avec la réception du Stade Brestois, puis le déplacement à Bordeaux. Résultat de la réunion, les dirigeants auraient senti des joueurs conscients de la situation, impliqués et motivés à l’idée de se relancer face à Brest samedi prochain (17h). A noter que la source ne précise pas si Pascal Dupraz a assisté au rendez-vous.

Dupraz invité ou pas à cette réunion ?

De toute façon, l’entraîneur des Verts a déjà dit tout ce qu’il pensait de la performance de ses joueurs, qu’il a recadrés à travers ses déclarations d’après-match. « J'espère que les joueurs vont comprendre que pour laisser l'AS Saint-Etienne en Ligue 1, il est important de respecter le plan de jeu, a réagi le technicien au micro de Prime Video. (...) Il faut que chacun d'entre nous fasse des efforts pour le collectif. Il faut se défaire de son ego, c'est toute la mission des joueurs et du staff sous ma responsabilité. » La semaine s’annonce donc studieuse à l’Etrat.