Comolli sort sa Kalachnikov contre les patrons de l'ASSE

Comolli sort sa Kalachnikov contre les patrons de l'ASSE

Photo Icon Sport

Parti il y a quelques semaines à Liverpool, Damien Comolli était resté jusqu’à aujourd’hui silencieux, malgré quelques vacheries balancées de loin par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Mais au lendemain de l’annonce de la prolongation de contrat de Christophe Galtier, que l’ancien manager des Verts apprécie énormément, Damien Comolli a décidé de sortir de son mutisme. Et dans l’Equipe il règle quelques comptes sans faire de cadeau.

 

« Début octobre, je suis parti trois jours à Londres pour participer à une conférence, j’avais averti tout le monde par écrit un mois avant. Et, quand je suis rentré, j’avais une lettre recommandée de Roland Romeyer, qui me reprochait une absence injustifiée. Pendant cette conférence, j’ai rencontré les dirigeants de Manchester City pour leur demander de nous aider sur le paiement de Gelson, donc j’ai travaillé pour le club. Ç’a été la goutte d’eau. C’est dur de laisser les éducateurs, la formation, de laisser Christophe Galtier. On s’était promis d’aller jusqu’à la fin de la saison, mais je ne pouvais plus, explique Damien Comolli, avant ensuite de s’attaquer à la direction bicéphale des Verts. Le fonctionnement du club à deux têtes, avec un qui dit noir et un qui dit blanc, c’est à se taper la tête contre les murs. Il y a eu tellement de choses... Par exemple, quand je suis revenu en novembre 2008, au bout d’une semaine, Bernard Caïazzo m’appelle et me dit : “J’ai eu l’agent de tel joueur, on s’est mis d’accord, appelle-le.” Je n’étais au courant de rien, Alain Perrin non plus. Je passe voir Roland Romeyer et je lui dis : “Ça recommence.” Il me répond : “Mais si je t’ai fait revenir, c’est justement parce que je sais que, toi, tu peux lui dire non (...) Une autre fois encore, Stéphane Tessier nous demande, à Christophe et moi, de nous réunir avec Roland. Le thème de la réunion, c’était : trouver du travail à Dominique Rocheteau. On s’est retrouvés de 8 heures à minuit à se demander comment l’intégrer. Et Roland nous expliquait qu’il ne voulait faire venir personne, mais que Bernard Caïazzo avait fait venir Rocheteau et donc qu’il fallait s’en accommoder. »

 

Désormais à Liverpool, Damien Comolli suit toujours les résultats des Verts et s'il se dit confiant pour cette saison en Ligue 1, il avoue tout de même être inquiet pour la suite, du moins tant que l'ASSE gardera ce mode de fonctionnement à sa direction.