Bernès à l'ASSE ‍? C'était pour rigoler selon le président

Bernès à l'ASSE ? C'était pour rigoler selon le président

Photo Icon Sport

Jean-Pierre Bernès n'ira pas chez les Verts a expliqué le co-président de l'ASSE, qui a nié des négociations avec l'agent de joueurs, avant de préciser qu'il avait bien proposé un poste à Bernès, mais en plaisantant.

Le quotidien l’Equipe avait révélé mercredi que l’AS Saint-Etienne discutait avec Jean-Pierre Bernès au sujet d’une éventuelle intégration de l’ancien bras droit de Bernard Tapie dans le staff des Verts. Une information que Bernard Caïazzo a démentie, tout en reconnaissant qu’il avait bien discuté de cela avec l’agent de joueurs, mais uniquement pour plaisanter.

« Il n’en est et il n’en a jamais été question. Parce que c’est incohérent et impossible vu les occupations actuelles de Jean-Pierre Bernès, agent de Deschamps, Blanc, Ribéry et tant d’autres. Dès lors, comment imaginer qu’il puisse devenir directeur général d’un club ? J’ajoute que la seule rumeur de son arrivée à Saint-Étienne a suffi à mettre en émoi nos administrateurs, mais aussi le fonds d’investissement avec lequel nous sommes en négociations, qui s’inquiétait que je ne leur ai jamais parlé de ça. Je ne vois qu’une explication. Cela ne peut partir que de cette boutade que j’ai faite à Jean-Pierre Bernès, lors d’un dîner, en lui demandant s’il ne serait pas de nouveau intéressé, un jour ou l’autre, par un poste à responsabilités dans un club. Il m’a répondu que ce n’était pas son actualité. Là-dessus, je lui ai demandé qui pourrait occuper un tel poste à l’ASSE. Il m’a alors répondu qu’il verrait bien un profil à la Pierre Dreossi. Mais ça s’est arrêté là », explique le co-président des Verts dans l’Equipe...sans réellement convaincre.