Batlles tout heureux d'être chez les Verts

Batlles tout heureux d'être chez les Verts

Après avoir vécu une année catastrophique à Grenoble, Laurent Batlles ne s’imaginait certainement pas rebondir à l’ASSE. Pourtant, en voulant miser sur l’expérience et avec des moyens réduits, les dirigeants stéphanois se sont très vite tournés vers lui. Pour son plus grand bonheur.

 

« J’arrive à un certain âge. J’ai un an de contrat et après, on verra comment ça se passera… Mais quoi de mieux que de finir à Saint-Étienne, un club mythique avec beaucoup de supporters. Je n’aurais pas imaginé ça » avoue au Dauphiné l’expérimenté milieu de terrain. Celui que l’on a souvent comparé à Zidane, par son physique mais aussi son style de jeu, joue un rôle très important dans le vestiaire des Verts, malgré son faible temps de jeu jusqu’à présent.

 

« Je ne sais pas si je suis transmetteur, mais c’est vrai que je suis écouté. Les carrières passent très vite et j’essaie de le faire comprendre à tout le monde. Même si Saint-Étienne sort d’une saison difficile, moi aussi d’ailleurs, on ne va pas à l’usine, on ne va pas à la mine. Alors autant en profiter, se donner tous les atouts pour vivre bien de sa passion. Ici on peut rigoler tout en travaillant très sérieusement. J’espère que cela va continuer comme ça. Mais ce sera aussi fonction des résultats » assure l’ancien Toulousain, qui pourrait être titulaire pour la première fois cette saison face à… Toulouse, grâce à la suspension de Loïc Perrin.