ASSE : Zapper l'OM et l'Angleterre, un choix logique pour Dabo

ASSE : Zapper l'OM et l'Angleterre, un choix logique pour Dabo

Photo ASSE

Convoité par l'Olympique de Marseille depuis l'été dernier, Bryan Dabo (24 ans) s'est engagé pour quatre saisons avec l'AS Saint-Etienne ce vendredi.

Un choix fort de la part du Marseillais de naissance. Pourtant, le latéral droit capable d'évoluer au milieu de terrain n'a pas longtemps hésité au moment de choisir entre le club phocéen, l'ASSE et les formations de Premier League qui le suivaient (Everton, Stoke, Sunderland et Swansea). En effet, le projet sportif et la détermination des Verts ainsi que le discours de l'entraîneur Christophe Galtier ont rapidement fait la différence.

« J’ai pensé que le passage dans un club du top 5 français, ça allait me faire grandir. Et par rapport à l’Angleterre, je me suis dit que c’était un peu trop tôt pour partir, il fallait franchir une étape intermédiaire, a expliqué l'ancien Montpelliérain à L'Equipe. Après, il y a aussi eu beaucoup de rumeurs, autour de l’OM notamment. Il y a bien eu des approches, mais rien de vraiment clair. A Sainté, en revanche, tout est carré. Ce qui m’a déterminé, c’est la discussion avec Christophe Galtier. Le feeling est passé en cinq secondes, vraiment cinq secondes ! C’est un entraîneur avec un caractère fort et moi aussi, on est fait pour s’entendre. » Entre natifs de Marseille, on se comprend mieux...