ASSE : Une gloire du club brigue la place de Maire à Saint-Etienne

ASSE : Une gloire du club brigue la place de Maire à Saint-Etienne

Photo Icon Sport

Ce n’est pas si fréquent, mais le monde du football et de la politique vont se mêler à Saint-Etienne dans les prochains mois.

En vue des élections municipales qui auront lieu en mars 2020, la commission d’investiture de la République en Marche (LREM) a nommé Patrick Revelli comme candidat à la mairie de la cité du Forez. Une surprise pour cet ancien buteur des Verts de la grande époque, avec qui il a été quatre fois champion de France et finaliste de la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1976. Devenu ensuite entraineur puis responsable commercial, le frère d’Hervé Revelli avait brièvement fait une apparition en bout de liste du Parti Socialiste pour des élections régionales. Ce sera donc là sa véritable entrée en politique à 68 ans, où il pourrait être opposé notamment au maire sortant, Gaël Perdriau (Les Républicains). La vieille gloire des Verts a en tout cas affiché sa détermination, avec un parallèle avec le football bien évidemment.

« Vous ne m'avez jamais vu rentrer sur le terrain en pensant que je vais perdre ! Si je m'engage, c'est pour être maire dans six mois. Cette ville m'a tout donné, je veux me mettre au service de Saint-Etienne pour lui rendre la pareille », a promis Patrick Revelli, qui assure que cette décision n’est pas prise… sur un coup de tête.