ASSE : Un taulier en défense recherché en Italie

ASSE : Un taulier en défense recherché en Italie

Icon Sport

En difficulté sportive et financière, l'ASSE va devoir être très inventive pour améliorer l'effectif en janvier. Principal chantier, la défense, qui a été souvent transpercée depuis le début de saison. Les Verts lorgnent sur l'Italie où de bonnes affaires peuvent les attendre.

Le stade de Geoffroy-Guichard est aussi connu sous l'appellation de « chaudron » pour l'ambiance survoltée produite par son public. Mais, cette saison, l'enceinte de l'ASSE pourrait plutôt être surnommée « le moulin », au regard de la facilité que les adversaires des Verts ont pour infiltrer leur défense et lui mettre des buts. 19e défense de Ligue 1 avec 40 buts encaissés dont 21 dans son propre stade, l'ASSE éprouve de grandes difficultés défensives qui mettent en péril son avenir dans l'élite. Recruter dans ce secteur est indispensable pour que les Verts s'en sortent mais ils manquent de ressources financières. Sans argent, être malin et opportuniste est la seule alternative qui reste aux dirigeants stéphanois. 

L'ASSE vise le prêt d'un défenseur de Serie A

Pour le mercato de janvier, l'AS Saint-Etienne n'a pas d'autre choix que d'obtenir le prêt d'un joueur. Le journaliste Ignazio Genuardi, bien informé sur le mercato, indique que les Verts regardent du côté du championnat d'Italie et envisagent le prêt d'un défenseur central au profil expérimenté mais en manque de temps de jeu.

« A la recherche d’un défenseur central, Saint-Etienne explore notamment la piste menant à un joueur évoluant en Serie A. Il s’agirait d’un prêt, le club italien prenant en charge une bonne partie du salaire », a t-il posté sur Twitter. Genuardi ne précise pas le joueur ciblé par les Verts. Toutefois, plusieurs défenseurs pourraient correspondre à la description. C'est le cas de Daniele Rugani, le défenseur italien de la Juventus. Agé de 27 ans, il n'est apparu que quatre fois sous le maillot bianconeri cette saison. Andrea Ranocchia, 33 ans, compte aussi ses matches avec l'Inter sur les doigts d'une main. Le Serbe de la Fiorentina Matija Nastasic et l'Italien du Torino Armando Izzo sont aussi de potentielles recrues pour les Verts. Reste maintenant à convaincre le club, mais surtout le joueur concerné qui devra quitter l'Italie pour tenter la mission sauvetage avec la lanterne rouge de Ligue 1.